patrick roger magasin
Votre Yamaha XJ DIVERSION ne démarre plus ? Puis Dunlop et Metzeler : bonne tenue de route mais longévité en baisse. Moteur qui enroule très facilement sans sensations particulières... Linéarité, efficacité. Très bonne ergonomie, sauf pour les bottes qui fonde sur les pots... Etant de petite taille, la hauteur de selle n'est pas idéale. Freinage limite en forte utilisation, arrière pas consistant, fourche molle et suspension AR pas facilement réglable. Moto peu couteuse mais ça reste un second moyen de locomotion. Il faut démonter le flanc droit pour accéder à la batterie ! Tout est bien sauf, pour ma part, j'ai des difficultés à faire le plein à raz : les 2 derniers litres sont très long à mettre. Correcte mais lourde à l’arrêt. Batterie peu accessible. Qualité de fabrication au normes japonaises. Bridgeston BT020 150 / 70 ZR 17 (AR)Les Michelins sont très bons sur le sec et le mouillé mais s'usent vite (7500 km pour l'AR et 11000 km avant) Très bonne machine maniable en ville et sur petites routes freinage progressif très efficace et sur .Démarage à froid exellent même l'hiver Une moto fiable avec un entretien minimaliste (revision tous les 24000 kms) pour ce qui concerne le jeu aux soupapes et la carburation .Une moto increvable pour peu que l'on respecte la frequence des vidanges et les changements de filtres. Dans la fourche, j'ai mis de le l'huile plus épaisse. Monte d'origine scandaleuse car pas adaptése. Le moteur est bluffant : doux, hyper souple, coupleux et suffisamment pêchu a la demande. Quoi que l'on fasse, c'est quand même cher. Attention néanmoins à la casse, car les pièces détachées sont hors de prix chez Yamaha. Espace sous la selle est correct pour une combi de pluie est un bloque disque. ). pépère quoi. Très bonne moto pour une utilisation quotidienne en ville, sur voies express. La 5ième peut être passée à 80 km/h après on monte dans les tours, c'est du bonheur. Moto très fiable. Réparation 182.00€ Après 20 ans de 125cc, le marche a été un peu haute, mais pour une utilisation de tous les jours, pas grand chose à reprocher globalement sur la conduite: une position à peine trop penchée en avant. Cligno av gauche 29.00€ Elle est génial, une reine des routes. Il est plus facile de vendre des blousons et autres accessoires rentables que d'avoir un service après vente mécanique digne de ce nom !!! En duo, la passagère s'endort facilement ! Vibrations résolues par le réglage du moteur aux révisions. Même si elle n'est pas désagréable en ville, il lui faut être en mouvement pour "devenir légère". Total Assurance 671.12 € pour 2 ans Changement prévue d'ici 1 mois pour des Michelin Road 3. Bref une autre moto ! La jauge essence n'est pas très fiable donc je n'ai jamais chatouillé la réserve très loin, je ne me voyais pas pousser ma "grosse" en panne sèche ! Modèle de 2001 affichant 75 500 km, sans problèmes de corrosion, de casse ou autres désagréments. Mais ce n'est pas la vocation première de cette moto. Moto sensible au vent venant de derrière un camion par exemple ou sur route, mais peut-être dû au top case. Filtre à Air BMC Performance pour moto Yamaha XJ 600 N,S Diversion de 1992 à 2003 - XJ 900 S Diversion de 1994 à 2003.Les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables, ils possèdent donc une durée de vie très rallongée grâce à leurs fabrications avec des matériaux de qualité. Je possède une bagagerie SHAD excellente pour voyager. Elle est idéale pour les grands voyages en duo et pour un coût d'utilisation très compétitif. Klaxon vraiment ridicule. Et la dernière, elle à 147 000 km au compteur. Rien de rédhibitoire pour faire de la route par tous les temps. Record du tour à Carole : la vidéo embarquée de Jules Cluzel et la préparation de la R6 du GMT94, Déconfinement : la FFM fait le point sur le sport moto, Jeu concours, tentez de gagner un jeu vidéo MotoGP™20, Scooter trois roues Peugeot Metropolis (permis B) : la griffe Française, MiMoto et Pornhub se sont associés en Italie. Je préfère le petit garagiste du coin que le concessionnaire de la marque. Bien partout,parfaite nul part.Qualités:polyvalence,cardan,rapport qualité/prix.Défauts:vibrations(guidon,repose pied passager),manque de protection même avec bulle haute(pilote:1.80m). Plus aucun constructeur ne nous fera de moto comme ça, pas rentable au fil du temps, n'est-ce pas les teutons, ça ne tombe pas assez en panne, et en plus, ça s'use lentement ! pot d'echapements oxcide vite prevoir de les changer au bout de 3 ans. Fourche qui a tendance à pomper dans les virages. On sent de suite que c'est du costaud. Ne possédant pas la moto depuis très longtemps, certains points n'ont pas encore été testés et fort heureusement comme la trousse à outils ou le réglage du phare. De l'huile 15W dans la fourche réglée au plus dur, un entretien minimum et vous ferez au moins 200 000 km de plaisir dans le confort pour pas cher... La Yamaha 900 Diversion est une sacrée bonne routière très économique. L'entretien est réduit au strict minimum et rend la moto peu couteuse à l'usage, le tout pour une consommation en carburant (SP95) de l'ordre de 5 litres au cent en moyenne annuelle en ce qui me concerne. Pour l'instant aucune panne a déclarer je fais l'entretien moi même et je suis strict... De 2003, achetée en 2008, avec 9 200 km, je ne peux pas me prononcer honnêtement sur le long terme mais les prévisions d'entretien semblent intéressantes car peu exigeantes. En 2 ans la moto m'a coutée 13000€ Peu importe les pneus cette moto n'est pas faite pour faire des performances par contre la pression est ultra importante !!!! Vraiment économique ! moto très agréable à piloter elle possède beaucoup de couple est économique très fiable robuste une bouffeuse de kilomètres la mienne à 116000 kms de 1995 elle est comme neuve, je dois changer les roulements de la roue AV (30 euros de piàces) seul bémol cette moto est sensible au vent latéral ,elle aurait mérité un sixième rapport, sinon que du bonheur, la remplacer par quoi ?? Défaut disparu en changeant l'huile de fourche préconisée par de la 20 w. N'oublions pas que la demoiselle avec ses 285 kilos tous pleins faits, n'épargne pas la partie cycle avant. Le moteur reprend à partir de 1500 tours, super pour enrouler. Bien en solo (110kgs) mais avec passager, il faut tirer un peu plus le moulin pour de bonnes relances. Donne à la moto une sécurité en conduite qui en fait baver beaucoup d'autres. C'est une moto sans surprises, dure au labeur, qui démarre par tous les temps au quart de tour. Quand on a passé 5 ans en BMW full option, forcément au départ, c'est un peu déroutant, mais on s'y refait trés bien. Cette moto exige un peu d'expérience mais elle reste saine et prévisible. Autonomie appréciable (plus de 350 km selon conduite). Verrouillage des vitesses perfectible. Usure du pneu avant en V, voir un côté plus rapidement que l'autre sur petites routes sinueuses que j'empruntais tous les jours. Plus dans l'air du temps, mais si la mode vous lasse, vous roulez avec presque un collector, pour pas cher, avec en plus un beau moteur et un cardan. Sans aucun souci. En bref une vraie moto démodé mais remplissant presque toutes les fonctions sans frime . La protection mériterait mieux: Selle confort obligatoire pour les longs trajets comme pour le carénage intégral avec bulle haute, sinon le voyage peut devenir vite une galère. Appel de phare d'un couple motard qui aime se faire plaisir. Petit rouleur, environ 2500 km... Hormis la vidange annuelle et l'assurance, pas de dépenses supplémentaires. Moto agréable et confortable pour la balade en duo, moteur souple, n'étant plus un dingue de performances, elle me suffit amplement. Un train de pneu, une assurance pour 160 ¤ par an, révision par moi-même, donc budget très contenu. Un peu moins pour celles aux pieds. Pas encore trouvé le pneu idéal (Michelin ?). Machine universelle pour la route, la balade tranquille, à deux. On aurait souhaité une température moteur et une jauge d'essence plus précise. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. lourde au possible mais sait se faire pardonner par son endurance et sa sobriété. Les roues sont montées en Michelin Pilot Road 3, la tenue de route est excellente sur route sèche ou humide. Bref, on l'aura compris, c'est une machine qui tient la route à plus d'un titre... Elle nous convient et elle me convient au quotidien aussi. Moto faite pour les nationales, plus que pour la ville. Eclairage nul. S Je n'ai pas eu l'occasion de tester les pneus d'origine. Les Bridgestone semblent aussi bons en tenue de route et durent plus longtemps (en cours). Maxi scooter Honda 2021 : un nouveau Forza 750 pour remplacer l'Integra? Moto très fiable. J'ai amélioré l'ergonomie par quelques options. De plus, détecter le problème n’est vraiment pas forcément évident. Bien pensée dans l'ensemble ; la mienne équipée avec un U d'origine, ce dernier ne peut traverser la fourche (les lumières des disques ne sont pas assez grandes). Ar+crevaison 140.80€ Moto que je vais garder trés longtemps (par les temps qui courrent) quitte a en racheter une avec faible kilomètrage et la stocker dans le fond du garage, la faire tourner de temps en temps. J’en suis à ma deuxième norge 8v et quelques 80000 km en 5 ans , et bien chers amis , c’est le pied . Actuellement, je ne peux pas trop jouer, l'ancien proprio a usé les pneus en carré. D\'un design très proche de la 600 (on les confond aisément), elle reprend aussi ses simples et increvables solutions techniques. Bonne reprise à bas régime. Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! pas de couple en bas, manque une 6ème, joint de sortie de boite remplacé, moto lourde et moteur ayant tendance à caler à bas régime, c une moto extrement solide,du fait que je la laisse dormir a l'exterieur depuis deux ans et il n'y a aucune trace de corrosion hors mis les echappements. Possède tout ce qui manque a beaucoup de motos récentes... Pour moi, c'est un argument primordial ! C'est une moto accueillante pour les grands gabarits (1.90m), même si la hauteur de selle aurait pu être un poil plus haute pour les grands. Fuite d'huile par la soupape et par temps froid au niveau du couple conique arrière. Bon accueil du passager: place, repose pied, poignées, ..., OK, La protection du pilote est moyenne mais devient bonne avec le carénage JMV large (haut + bas), la bulle d'origne est indigne de la vocation premiere de la moto, Juste quelques problèmes de vibrations dans les rétroviseurs. c'est une moto tranquille. Elle vous amènera partout sans frime. Très bien construite, elle étonne par sa solidité. Si j'avais un conseil à donner : si tu veux te déplacer pour pas trop cher, roule en Diversion, ton porte-monnaie sera ravi ! Sobre économique et bien assez puissante pour se trainer lamentablement frustré entre deux radars il n'incite pas à foncer mais à croiser ... finalement la div c'est un anti radars en ce sens qu'on a pas envie d'aller vite ... on regarde le paysage et on se laisse doubler avec sagesse ... On a tendance à chercher la 6. Et pas chère du tout ni à l'achat, ni à l'usage. Ma Diversion de 1999 totalise 70 000 km et sa fiabilité n'est plus à prouver. Michelin Pilot Sport 120 / 70 ZR 17 (AV) Ce modèle reste un modèle relativement "économique" pour peu que l'on s'astreigne à un entretien régulier et rigoureux. Machine agréable sur route et autoroute mais trop de vent au niveau de la tête (bruit du casque). Éclairage en "T" inefficace sur les routes de montagnes virolantes. Un peu lourde au démarrage, mais vite oublié dès les premiers tours de roues. Moto un peu lourde. La protection est bonne mais perfectible avec l'adjonction d'une bulle haute. Je ne peux me prononcer là dessus car une année ne s'est pas encore écoulée depuis mon achat et je n'ai pas encore fait de frais. Excellente nulle part mais satisfaisante partout, la 900 Diversion procure un plaisir ''raisonnable''. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés. Bulle haute = 11cm de plus, appréciable pour quelqu'un qui l'utilise en tout temps. bonne première routière en gamme à petit prix (achat assurance entretien). Economique, sans fioritures, c'est une moto de rouleur qui inspire confiance. en remplaçant les pneus d'origine par des michelin macadam une nette amélioration de la tenue de route avec une diminition des louvoiements dans les grandes courbes. Ma compagne plus petite se trouve parfaitement à son aise sur cette moto. Moteur linéaire, bien pour enrouler mais qui doit être "cravaché" quand le rythme s'élève. Difficile de la man½uvrer à l’arrêt certes, mais dès qu’on commence à rouler elle devient maniable et très agréable à piloter, c’est une moto qui se conduit sur un filet de gaz ! Michelin Pilot Road et Pilot Road 2 (le PR était un peu bruyant). Une fois le bon réglage trouvé, la moto se comporte bien. Avantages : le cardan, le tête de fourche (protection sauf sur les jambes), la réelle fiabilité confirmée, la position assez relax, Moto de bonne qualité, facile à entretenir. J'ai testé les Dunlopp RoadSmart et les Michelin Pilot Road 2 et 3. Refroidissement à air, donc sensible à la surchauffe, 1ère trop courte, manque une 6ème. Mais ce n'est pas sa vocation. Pas de pannes à presque 50.000 km. Le carénage complet que j'ai sur la mienne protège bien. C'est la deuxième d'affilée et je me demande déjà ce que je vais bien pouvoir trouver pour la remplacer le moment venu... Très bonne moto pour se balader, voyager mais aussi en utilisation quotidienne. Le seul bémol est une jauge imprécise. Très bonne moto pour route et autoroute. La selle d'origine est la plus confortable que j'ai eu. Fourche à régler dure et huile 15W... Partie cycle complètement dépassée, mais moto tellement agréable si on ne la brusque pas. La puissance est tout à fait satisfaisante pour sa vocation routière, tant en solo qu'en duo avec des saccoches. Ergonomie correcte (Tirée de la FJ1200), Vie à bord agréable. Elle est robuste, fiable, économique ! Bref une moto en adéquation avec son cahier des charges. increvable, bonne vieille mécanique à carbus. Des personnes non-expertes m'ont demandé si elle était en rodage ! Pneus d'origine Metzéler de bonne facture.Remplacé par les mêmes. La bonne à tout faire dont on a du mal à se séparer malgré sa bouille désuète et sa technologie dépassée.
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